Demander l’ESTA pour les États-Unis

L’ESTA est un document obligatoire que tous ceux qui souhaitent partir pour les États-Unis sont obligés d’avoir. C’est l’abréviation de « Electronic System for Travel Athorization » ou système électronique d’autorisation de voyage.

Il ne s’agit aucunement du visa, même si ce document fait partie des nombreux dossiers requis pour partir aux USA. Il fait partie intégrante du Programme d’exemption de visa ou « Visa Waiver ». La demande d’ESTA s’effectue en ligne. Elle est gérée par « U.S Departement of Homeland Security » ou département de la sécurité intérieure américaine.

autorisation voyage usa 

 

À savoir sur l’autorisation de voyage ESTA


L’ESTA représente un document obligatoire à vérifier avant d’embarquer dans un bateau ou en avion en partance pour les États-Unis. À travers celui-ci, le gouvernement américain peut contrôler à l’avance chaque voyageur bien avant leur départ.

À savoir que même si votre demande d’Esta est acceptée, rien ne garantit encore votre admission sur le sol américain. Il ne s’agit pas non plus d’un autre modèle de passeport. Ce sont deux dossiers différents. Quand le voyageur reçoit son autorisation, il doit encore demander un visa. 

Ce sera le Visa B-1 pour un voyage d’affaires et un visa B-2 pour un séjour touristique. Toutefois, cette permission n’est pas requise pour un voyage par voie routière, impossible à faire pour relier l’Europe à l’Amérique.

 

Qui peut obtenir l’ESTA ?


Il est important de demander une autorisation de voyage esta pour pouvoir partir aux États-Unis pour plusieurs raisons. Avant tout, tous les ressortissants des pays bénéficiaires du Visa Waiver doivent obtenir un ESTA avant le Visa lui-même. Votre nationalité définit donc le critère d’admissibilité pour obtenir un ESTA. Il faut être un citoyen de l’un des 37 pays ayant signé le programme. La France, l’Allemagne, la Suisse, le Royaume Uni ainsi que la Belgique ont font partie.

Les voyageurs de tout âge doivent en demander. Cela va de l’enfant en bas âge personnes âgées. Les bébés ne constituent donc pas une exception. Les frais d’inscription sont les mêmes pour tout le monde.

 

La question de la validité de l'autorisation de voyage


L’obligation sur la possession de l’Esta par chaque voyageur est entrée en vigueur en 2009, plus précisément le 12 janvier de cette année. Une fois en votre possession, cette autorisation électronique a une validité de 2 ans. Vous devez la présenter à chaque départ pour les États-Unis. Elle n’est valable que pour un séjour de moins de 3 mois à chaque fois.

Il n’existe pas de date limite de soumission du formulaire de demande d’Esta. On recommande quand même de l’envoyer à 72 heures maximum avant le décollage. L’opération ne prend que 5 minutes en général. Sachez que 99 % des demandes sont toutes approuvées.

 

 

forex